Qui suis-je?

logo_color_50mm CD sans fond

Denis Grossrieder, né en 1989.

Étudiant aspirant à devenir enseignant je suis tombé dans la Cuisine pour ne plus vraiment en sortir. Cuisinier formé à l’Hôtel de Ville de Fribourg puis à la Pinte des Mossettes à Cerniat, j’y ai appris le sens des bons produits alliés aux bonnes méthodes de préparation qui sont souvent les plus simples.

Issu d’une longue famille de fromagers, la tradition familiale m’a rapidement rattrapé… Depuis 2012, je voyage sur les marchés de Suisse Romande, car j’ai commencé à travailler avec mon Papa afin de présenter des fromages d’ici et d’ailleurs sélectionnés et affinés par ses soins.

Lors d’un marché hivernal, un agent de la police du commerce me demande quel est le nom de mon stand, dépourvu d’idée, je lance  « Chez Denis »!

Soucieux de ne pas quitter complètement la cuisine et de réussir à mêler ces deux univers, je confectionne depuis ce jour divers produits cuisinés, des terrines essentiellement mais aussi du foie gras issus de petits élevages fermiers, des chutneys, confitures, pesto, ..

Au fil des rencontres, une partie épicerie fine vient compléter mon assortiment afin d’y mettre en avant divers produits issus de productions artisanales, et surtout les meilleurs!

Depuis août 2017, la fabrication de mes terrines me demandant de plus en plus de temps, j’ai décidé d’arrêter les marchés hebdomadaires afin de me consacrer pleinement aux terrines! Nouvelle orientation donc et mon travail consiste désormais à fabriquer ainsi que de distribuer mes terrines dans diverses épiceries de Suisse Romande! Je participe également à quelques évènements au courant de l’année afin de vous faire découvrir déguster mes produits, mes nouveautés, …

En savoir un peu plus sur moi?

J’aime profondément le terroir fribourgeois dans lequel j’évolue. Et à contrario de ce que ce mot laisse penser, le terroir n’est pas figé dans la tradition. Travailler le terroir, c’est prendre racine dans les produits, les éleveurs, l’histoire qui nous entourent pour grandir et étendre de nombreuses branches qui seront autant de produits variés. C’est ma perception de ce mot et ce que je tente tous les jours de réaliser au travers de mes terrines, confitures, pesto, … mais aussi des produits/producteurs que je sélectionne et mets en avant!

Je travaille donc avec le terroir pour créer de nouveaux produits qui suivent naturellement le cours des saisons. Je les propose à mes clients sur les marchés ainsi que par l’intermédiaire de divers partenaires que vous pourrez retrouver sur la page qui leur est attitrée.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter !

[contact-form-7 404 "Not Found"]