En décembre 2012, alors cuisinier à la Pinte des Mossettes, Denis doit s’occuper durant la coupure hivernale. Ayant travaillé sur les marchés durant sa vie d’étudiant, son père lui demande d’aller promouvoir ses nouvelles fondues sur les marchés. Pour agrémenter son stand, Denis décide de cuisiner quelques terrines et de les vendre à la tranche.

Indépendant dans l’âme, Denis n’a pas pu retourner en cuisine une fois le printemps arrivé, il a alors continué les marchés avec fromages & terrines durant quelques années.

C’est de ce passé sur les marchés que Denis tire son amour du terroir romand et de la saisonnalité !

En 2015, Denis se met en tête de faire rentrer ses terrines dans des bocaux afin de les stériliser et leur apporter une beaucoup plus longue conservation.

Dès ce moment, les terrines « Chez Denis » peuvent « s’exporter » dans d’autres commerces que son stand du marché. Si bien qu’en 2017, la confection et la distribution de ses terrines en bocaux deviennent sa seule activité et qu’en 2018, déjà, une collaboratrice le rejoint.

À l’étroit dans son ancien local de Vuadens, en 2022, Chez Denis déménage à Corbières dans des locaux flambants neufs et permettant à Denis d’enfin de développer toute la gamme végétale qu’il avait en tête.

Les terrines en bocaux « Chez Denis » ont fêté dignement leur 10ème printemps  au mois de mai 2025 et Denis continue à les développer en cherchant à être toujours plus cohérent & éthique dans sa démarche !

Comment nous travaillons?

Denis aime profondément le terroir fribourgeois dans lequel il évolue.

Et à contrario de ce que ce mot laisse penser, le terroir n’est pas figé dans la tradition. Selon Denis, travailler le terroir, c’est prendre racine dans les produits et l’histoire qui nous entourent pour grandir et étendre de nombreuses branches qui seront autant de produits variés. C’est sa perception de ce mot et ce qu’il tente tous les jours de réaliser au travers de ses terrines, rillettes, tartinades, pestos, … 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !